Stéphanie Delabays

infirmière réflexologue agréée ASCA RME

Mon parcours

D'infirmière à réflexologue

Depuis toute jeune, j’ai envie d’aider les autres. C’est pourquoi j’ai choisi de devenir infirmière. Très tôt, j’ai senti le besoin de rechercher une approche alternative pour améliorer la santé.

Une fois mon diplôme d’infirmière en poche, je me suis intéressée aux formations proposées par l’ASI (Association Suisse des Infirmiers et Infirmières). La réflexologie y était proposée. Ainsi, j’ai suivi la formation en réflexologie proposée par AGIR (association Genevoise des Infirmiers et Infirmières Réflexologues). J’obtiens mon diplôme en 2004.

En 2005, je pars au Népal travailler comme infirmière et réflexologue bénévole dans un hôpital. Enrichie de cette nouvelle expérience, j’ai continué à pratiquer la réflexologie à mon retour en Suisse.

En constante évolution

Toujours en quête de mieux-être, je me suis également intéressée au Reiki. Finalement, j’obtiens mon diplôme de Reiki niveau 3 en 2012 chez Sylvie Chollet (Maules).

Puis, sur mon chemin, je croise Alexandra Harmon, experte en huiles essentielles et cosmétiques naturelles. En 2016, je suis sa formation de massage de Breuss. J’ai adoré cette technique simple, mais avec un effet de lâché-prise incroyable.

Adepte du yoga depuis de nombreuses années, je décide en 2017 de suivre une formation. Deux ans plus tard, j’obtiens mon diplôme RYT 200 de professeur de yoga.

Au service de votre bien-être

Forte de ce bagage et suite à la crise du COVID, je prends conscience de l’absolue nécessité du toucher. C’est pourquoi je décide de me faire reconnaitre par les assurances et de me lancer dans cette aventure. 

Depuis 2020, je fais partie de l’Association « Mes Mains t’accompagnent » et de Pro Reflexo

En tant qu’infirmière réflexologue reconnue par la Fondation suisse pour les médecines complémentaires (ASCA) ainsi que par le Registre de Médecine Empirique (RME), les soins en réflexologie sont remboursés par la plupart des assurances complémentaires. Vous pouvez vous informer directement auprès de votre assurance maladie afin de vérifier leur prise en charge.

certifications